Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : l’Abbé Otu Ntolo de la Paroisse Saint Michel Archange d’Ekié place cette année sous le signe de la prière et de l’espérance

Au cours de la grande nuit de la traversé qui a eu lieu du 31 décembre 2024 au 1er janvier 2025, l’Abbé Jean Augustin Otu Ntolo, Curé de la Paroisse Saint Michel Archange d’Ekié, a exhorté les chrétiens de sa Paroisse et d’ailleurs à beaucoup prier davantage au cours de cette année qui débute, à avoir la foi en Jésus-Christ par l’intercession de la Vierge Marie, et à garder espoir pour des lendemains meilleurs.

C’est dans une forte ambiance de prière, de louange et d’adoration que les fidèles de la Paroisse Saint Michel Archange d’Ekié ont vu la nouvelle année 2025 sous la conduite de l’Abbé Jean Augustin Otu Ntolo, Curé de ladite paroisse. Une veillée de prière couplée à des célébrations Eucharistiques qui ont connu la présence des milliers de fidèles venus de tous les coins de l’Archidiocèse de Yaoundé. Des prières ont été élevées à cette occasion pour la protection des familles, des élèves, des étudiants et des malades, la paix et la stabilité au Cameroun afin de promouvoir le vivre-ensemble. Il faut dire que, l’Abbé Otu Ntolo a placé cette année 2025 sous le signe de la prière et de l’espérance.

C’est à 20 heures que tout a débuté avec la prière du chapelet. Après, s’en est suivi l’animation des chorales latine et Ewondo, la procession du Saint Sacrement. Puis, les célébrations Eucharistiques au petit matin. Des séquences qui ont positivement marqué les esprits des fidèles venus aussi nombreux que des brebis à la suite de leur berger. En s’inspirant de l’Évangile de Saint Luc, qui met en évidence l’identité de Jésus comme vrai Dieu, le célébrant principal a invité les chrétiens dans son Homélie à la conversion afin de recevoir des grâces de la nouvelle année qui commence. Un vrai moment de foi, la fête de la nativité du Christ, qui montre le caractère amour de Dieu envers les Hommes.

Au cours de ce moment de prière, le berger a aussi exhorté les hommes et les femmes à prier la Sainte Famille. Des prières ont été élevées pour les travaux de construction de la Mini Cathédrale de cette Paroisse et pour le repos éternel de l’âme du Père Pascal Hervé Eloundou Nsoe, ancien Curé décédé en novembre 2024. L’année 2025 a été décrétée Année Jubilaire, Année Sainte par la Pape François. Mgr Jean Mbarga, Archevêque Métropolitain de Yaoundé l’a ouverte le 29 décembre 2024.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *