Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : la poignée de main symbolique du Président de la CDHC au Premier Ministre

Progrès et dignité humaine. C’est le sens à donner à la poignée de main entre le Pr James Mouangue Kobila et Joseph Dion Ngute, le 13 janvier 2026 à Yaoundé, à l’occasion de la traditionnelle célébration des vœux de nouvel an.

Le Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun (CDHC), Pr James Mouangue Kobila, a adressé, le 13 janvier 2026 à Yaoundé, ses vœux de nouvel an au Premier Ministre, Chef du gouvernement de la république du Cameroun, Joseph Dion Ngute.
Une cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle célébration des échanges protocolaires en chaque début d’année.

Elle intervient à la suite de celle tenue à l’endroit du Chef de l’État Paul Biya, ainsi qu’aux Présidents du Sénat, Marcel Niat Njifenji, et de l’Assemblée Nationale, Cavayé Yéguié Djibril.

Le Pr James Mouangue Kobila a saisi cette opportunité privilégiée pour réaffirmer, face à la presse, l’engagement de la commission à œuvrer davantage pour la promotion et la protection de la dignité humaine.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *