Les travaux sur cette section de 17 Km sur cette route avancent à un rythme satisfaisant, en dépit d’un ralentissement imposé par les pluies diluviennes qui s’abattent dans la zone d’intervention du projet.
Les travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem, d’un linéaire de 17 Km, doivent s’achever à la fin de l’année 2023, conformément au chronogramme d’exécution du projet et aux attentes du maître d’ouvrage. Ce, grâce à un niveau d’avancement au 17 octobre évalué à 71 % environ. Des prestations prévues dans le marché, les travaux de nettoyage, le débroussaillage de l’emprise et la mise en œuvre de la couche de forme sont entièrement réalisées sur les 17 km de cette section. Les travaux menés par l’entreprise Bun’s en charge des travaux, ont permis de réaliser, s’agissant des couches de chaussées, 16,700 Km de couche de fondation; 15,5 Km de grave bitume et 15,5 km d’imprégnation. Les bordures de type T2+CS2 sont réalisées sur 2 400 sur les 2363 km prévus et les fossés bétonnés sont quasiment exécutés, avec un linéaire couvert de 14.5 km sur 15 km.
S’agissant des dalots, sur les 17 prévus sur cette section Babadjou-Matazem, 16 dalots ont déjà été posés. L’entreprise entend accélérer les travaux dès la fin de la saison des pluies pour leur achèvement avant la fin de l’année 2023.
Bertrand TJANI