
L’Inspecteur des Services de la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun a représenté le Président de ladite structure, empêché, le mardi 15 juillet 2025 à Yaoundé, à la cérémonie d’ouverture de la 9ème édition des Journées de l’Excellence de la Recherche Scientifique et de l’Innovation (JERSIC) 2025. Cette cérémonie, belle en innovations, était présidée par la Ministre Madeleine TCHUENTE.

La phase protocolaire, riche en sons et couleurs, avait pour étapes principales : le discours d’ouverture, la leçon inaugurale, la coupure symbolique du ruban, la visite des stands, les conférences débats…

En effet, la 9ème édition des Journées de l’Excellence de la Recherche Scientifique et de l’Innovation est un événement, qui s’inscrit dans le cadre des initiatives gouvernementales de valorisation de la recherche scientifique de l’innovation comme véritables leviers de développements.

Une initiative qui interpelle la Chambre d’Agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts du Cameroun (CAPEF) en tant qu’outil, mais surtout acteur d’impulsion de la transformation socio-économique du pays en vue de stimuler la création d’emplois et la croissance économique.

La participation de la CAPEF à cette édition des JERSIC montre son engagement à promouvoir l’innovation et le développement durable dans le secteur agricole et économique du Cameroun va se poursuivre du 15 au 18 Juillet 2025.
Source : celcom CAPEF