Le Ministre de la Santé, Dr Malachie Manaouda, a procédé, le 11 juillet 2022, à l’inauguration d’une maternité moderne au Centre de santé intégré de Rohan Chabot de Ziling dans l’arrondissement de Mokolo, région de l’Extrême-Nord.
Il s’agit en effet d’un don de l’Ordre de Malte au Centre de santé intégré de Rohan Chabot de Zileng. Cette importante dotation devrait permettre de réduire le taux de mortalité dans la localité de Mokolo et les villages environnants, et améliorer la prise en charge des femmes en procréation dans cette partie du Cameroun.
Aussi, c’est en présence de l’ambassadeur de l’Ordre de Malte au Cameroun, Jean Christophe Heidsieck et du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari que le Ministre de la Santé a procédé à l’inauguration de cette infrastructure. Toutefois, ce don vient contribuer efficacement à la réduction du taux de mortalité et améliorer les conditions de travail et le taux de natalité dans les formations sanitaires de cette aire de santé. « Nous pouvons dire adieux aux difficultés d’accouchement, car les conditions de travail sont significativement améliorées », s’est réjoui, Sœur Joséphine Djoda, directrice de cette formation sanitaire.
Ernesthine BIKOLA