Input your search keywords and press Enter.

Cameroun émergent : un Conseiller régional répond au Président Paul Biya

Il s’agit du Conseiller régional Rdpc Maître Ferdinand Édimo Nana, dans sa caravane de distribution de 500 Kits scolaires complets dans le Moungo Nord.

Que veut le Président Paul Biya pour la jeunesse scolaire en cette rentrée scolaire ? Le propos itinérant et itératif du Conseiller régional Rdpc Maître Ferdinand Édimo Nana, dans sa caravane de distribution de 500 Kits scolaires complets dans le Moungo Nord, en donne la substantielle substantifique moelle : “Le Président Paul Biya, qui construit pour vous le Cameroun émergent, attend de vous des valeurs.

Ces valeurs, qui sont aussi chères à l’Association des Enfants Solidaires ont pour noms l’excellence et la persévérance : qui dit excellence, dit espérance ; Qui dit persévérance, dit travail”.


C’est tout un évangile du Président Paul Biya qu’est allé prêcher l’un de ses plus fidèles apôtres, Maître Ferdinand Édimo Nana, Conseiller Régional Rdpc du Moungo, à la jeunesse du département éponyme. Il n’a pas du tout parlé en paraboles, le Professeur des Universités de rang magistral, a percé la pensée présidentielle, pour l’exposer à la jeunesse. Morceaux choisis : “Vous vous devez d’être meilleurs dans vos études. Et pour être meilleur, on n’a pas besoin de sortir d’un milieu privilégié. Pour être excellent, il faut se mettre au travail, se donner à fond, et être animé par un esprit de réussir honnêtement grâce à vos efforts personnels”.


Que dit en plus Paul Biya à la jeunesse du Moungo en ces rentrées scolaires ? C’est que, révèle Maître Édimo Nana : “Vous devez avoir à l’esprit que nous n’avons qu’un seul pays qu’est le Cameroun. Vous devez donc vous inscrire dans la logique et la dynamique inculquées par notre Chef de l’État pour devenir des citoyens excellents au service du Cameroun”.


Oui, le Président – Fondateur de l’Association des Enfants Solidaires Maître Ferdinand Édimo Nana le proclame à haute et intelligible voix : “Le Cameroun que promeut le Président Paul Biya, c’est celui de l’effort, de la persévérance, de la recherche de l’excellence, c’est le Cameroun de ceux qui aiment le Cameroun”. Mieux, dit le Maître de la solidarité agissante, “Son Excellence Paul Biya nous propose à nous tous, chacun à son niveau, à donner le meilleur dans ce qu’il fait”.


L’opération “Back to School”, qui allume les carillons de la rentrée scolaire dans le Moungo, vise ainsi à primer et à promouvoir l’excellence. Un chiffre à retenir, c’est le 100. À Baré-Bakem, Melong, Eboné, Manjo, Loum et les trois Nkongsamba, chaque arrondissement reçoit 100 Kits académiques de haute valeur. Pourquoi 100 ? Maître Ferdinand Édimo Nana vise le 100 % en fin d’année. C’est ce que veut le Président de la République, c’est ce que veut Paul Biya, lorsqu’il a dit : “Ce sont les problèmes qui préoccupent le plus nos populations, que doivent porter d’urgence nos actions”. Une forte acclamation vient ainsi du Moungo profond, pour exprimer la gratitude infinie au généreux donateur. “Homme de grand cœur, homme social, ce don vient nous ouvrir les portes de la rentrée”, dira, reconnaissante, une lauréate du Lycée de Melong. Les municipalités saluent les vertus de charité, de solidarité et de partage. Les autorités administratives, sous l’égide du Préfet du Moungo, Yves Bertrand Noël Ndjana, qui patronne ce coup de coeur pour l’excellence, apportent le soutien républicain à ce qui est une véritable garantie de succès.


En attendant l’apothéose de cette opération, Maître Ferdinand Édimo Nana poursuit la déclamation de l’évangile de Paul Biya, pour le succès 100 % de l’année scolaire, et l’avènement de “La République exemplaire” du Chef de l’État.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *