Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Edéa : la base militante du Rdpc Sanaga-Maritime centre 1 accueille Alphonse Joseph Bibéhè

Samedi, 12 février 2022, restera un jour inoubliable pour la section Rdpc Sanaga-Maritime centre 1 à Édéa, en raison du retour triomphal d’Alphonse Joseph Bibéhè dans sa maison.

Tout débute aux premières heures de la matinée par une marche de soutien au Président de la république S.E Paul Biya, pour son œuvre incommensurable actuelle et à venir. De la mairie de la ville à la maison du parti Rdpc, une marée humaine a arpenté les artères de la ville. Pancartes à la main pour certains, banderoles pour d’autres ont chanté des chants de ralliement aux pas cadencés.

A la maison du parti Rdpc d’Edéa, la salle bondée de militants a connu une effervescence particulière. Car, le jour-j était là. Alphonse Joseph Bibéhè, première personne ressource du parti Rdpc à Edéa 1 faisait son retour dans la maison après quelques mois en retrait. C’est la Présidente de l’Ojrdpc, qui ouvre le bal des allocations, suivie de sa consœur de l’Ofdrpc, du Président de section Rdpc Patrice Wenang qui, à son tour, a remercié les militants pour leur brillante élection à la tête des différentes  sections dont ils ont la charge aujourd’hui. Le mot du maire Bernard Missinga, en qualité de Vice-président de la section Rdpc Edéa 1, a été axé sur les défis qui attendent la nouvelle équipe et a dit se mettre désormais à l’écoute de son président, pour une synergie parfaite de la base.

La prise de la parole la plus attendue était celle du patriarche Alphonse Joseph Bibéhè. Car, le 31 octobre dernier, les présidents de sections Rdpc, Ofrdpc et Ojrdpc et une foultitude de militants, personnes ressources, bref la base militante avait souhaité son retour. Du haut de l’extrade de la maison du parti, où était à ses côtés le Préfet de la Sanaga-Maritime, le maire de la ville, Auguste Mbappè Penda, Stéphane Ngwanza, Dorothée Nyodog et bien d’autres, l’homme du rassemblement, de l’amour fraternel, s’est adressé à l’assistance : « J’ai été flatté par cet appel familial. J’ai décidé de revenir à la base, car vous avez besoin de moi. J’ai été là. Aux premiers rangs en Sanaga-Maritime, comme un commandant. Je n’abandonnerai pas le bateau. J’ai causé avec le Secrétaire général du Rdpc, j’ai décidé de continuer à apporter ma contribution, pour toujours faire rayonner la section locale et que le Rdpc aille de victoire en victoire dans le département. J’appelle donc mes frères et sœurs à venir à mes côtés ».

C’est en effet en pédagogue que le patriarche a communié avec l’assistance. Aujourd’hui, les militants de Ngambè à Nyanon en passant par Pouma, Ngwei, Ndom, Massok, Edéa 2, Dibamba, Dizanguè, Mouanko et Edéa 1 peuvent être rassurés que la largesse du patriarche Alphonse Joseph Bibéhè se fera ressentir. C’est donc une nouvelle ère, qui s’ouvre pour le Rdpc en Sanaga-Maritime. Le parrain est de retour à la maison. Vive le parrain ! Pourrait-on exalter. Un coup de chapeau au Président de la section Rdpc Sanaga-Maritime centre 1, Patrice Wenang, et toute son équipe, pour le beau cadeau, Alphonse Joseph Bibéhè. L’avenir du Rdpc avec ce géant de la politique est garanti.

Dhoras MBOCK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.