Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : du sang neuf injecté au Minepia

C’était au cours de la cérémonie d’installation des nouveaux responsables promus et celles distinguées par la Nation récemment par le Ministre des pêches et des industries animales, Dr Taïga.

Le renouvellement du personnel dans certains postes importants de l’administration participe à la dynamique des institutions en quête de performance et de résultats. C’est ainsi que le ministère des pêches et des industries animales (Minepia) a connu un mouvement important de son personnel à travers la nomination de nouveaux responsables récemment à Yaoundé. Ils ont été installés dans leurs nouvelles fonctions, par le ministre Dr Taïga, lors d’une cérémonie très courue. Dans son allocution à l’endroit des responsables promus à de nouveaux postes de responsabilité, le Minepia en formulant ses félicitations à leur endroit, leur exigé plus d’ardeur et plus d’abnégation au travail. « Je voudrais dire aux promus, que vous êtes les meilleurs là où, on vous a placé, assurément. Vous devez davantage travailler pour le rayonnement de notre institution et pour mériter cette confiance. Vous devez valider cette nomination. Vous devez vous affirmé pour que le secteur de l’élevage dynamique », a prescrit Dr Taïga aux nouveaux promus. Exhortation qui tombe à pic dans la mesure où, le Cameroun est de plein pied dans la politique d’import- substitution qui s’enracine à travers la production locale.

Selon le Minepia, les ressources humaines structurent et donnent vie aux institutions. Dans le but de permettre aux responsables nommés d’atteindre les résultats escomptés, le Minepia leur a conseillé « De s’approprier l’organigramme de 2012, ainsi que d’autres outils notamment, le guide de l’usager du Minepia, ainsi que tous les documents de planification et de stratégie pour affiner les analyses et les propositions que vous ferez ». Dans la même dynamique le Minepia a invité les promus à un esprit d’équipe et dans le cadre de la bonne mise en œuvre de leurs attributions de faire montre d’un esprit d’initiatives, d’anticipation, de proactivité et d’un sens élevé de devoir. Aux médaillés 2024 du Minepia qui étaient également à l’honneur, le ministre a dit toutes ses félicitations et a signifié à leur intention que les distinctions de l’Etat qu’ils reçoivent ce jour, sont le fruit du mérite pour un travail bien accompli avec dévouement et loyalisme. Le Minepia a, aussi appelé les personnels distingués à continuer à travailler d’arrachepied, pour que le ministère des pêches et des industries animales contribue un peu plus à la politique d’import- substitution inscrite dans la Snd30.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *