Les équipes de la délégation régionale des Travaux publics pour la région de l’Extrême-nord et des délégations départementales compétentes sont mobilisées depuis le samedi 06 mai 2023 sur l’axe routier, à l’effet d’y réaliser certains travaux et de maintenir la circulation pendant la saison des pluies prochaine.
Les travaux d’urgence en régie d’entretien de la route n1, section Mora-Dabanga-Kousseri, en vue du maintien de la circulation pendant les six mois de saison de pluies à venir, ont démarré le samedi 06 mai 2023.
Pour cette première vague des travaux, la section Waza (point kilométrique de Mora)-Dabanga- point kilométrique 26 Kousseri, la plus dégradée, est concernée. Pour cette journée du lundi 08 mai 2023, l’équipe a mobilisé comme matériel, 2 camions bennes Al AZIZA, 1 pelle chargeuse et a démarré les travaux à 07 heures précises. Il est prévu de réaliser des travaux de remblais à partir du point kilométrique 103 + 50 de Mora et de traiter les gros nids de poule identifiés sur le trajet. Pour les travaux réalisés le samedi 06 mai 2023, 2 camions bennes Al AZIZA, 1 pelle chargeuse ont été mobilisés et les travaux démarrés à 09heures 45, ont permis d’effectuer des remblais à partir du point kilométrique 103 + 50 de Mora.
La même batterie de matériels a été mobilisée le dimanche 07 mai 2023 pour des travaux sur la section préalablement mentionnée. Selon les précisions de l’équipe technique en place, chaque Camion traitera 15 à 20ml de chaussée selon la profondeur des trous in situ. Le déploiement des équipes sur le terrain va s’intensifier, avec la mobilisation de davantage de moyens logistiques.
Source : Celcom MINTP