Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-culture : Mbalmayo se met en musique pour la fête de la musique

La première réunion préparatoire de la fête de la musique, édition 2025, s’est tenue le 23 avril au sein de la délégation départementale des arts et la culture à Mbalmayo.

La célébration de la fête internationale de la musique, qui aura lieu le 21 juin 2025, mobilise le département du Nyong et So’o pour l’organisation d’un concert dans le chef-lieu Mbalmayo. Placée sous le patronage de la délégation départementale des arts et la culture du Nyong et So’o, cette célébration vise à promouvoir la musique locale et à offrir une plateforme aux artistes pour démontrer leur talent.

Un comité d’organisation a été mis sur pied sous la coordination de Bella Romaine, déléguée départementale des arts et la culture. Ce comité travaille actuellement à finaliser les préparatifs, notamment l’accompagnement du parrainage de l’événement par la commune de Mbalmayo.

Des actions sont menées pour l’accompagnement du parrainage de l’événement par la commune de Mbalmayo et des audiences sont attendues pour finaliser la procédure.  Au cours de cette séance, un programme estimatif a été proposé avec notamment: une marche sportive, une exposition des instruments de musiques, Atelier de formation à l’éthique, vente promotionnel, le concert coloré.

Autour de cette célébration, la coordination départementale du Pôle Art Musical (PAM) et la délégation départementale des arts et la culture sillonnent les différents arrondissements pour répertorier les artistes par variantes musicales.

Toutefois, au cours de cette célébration, le coordonnateur départemental du PAM souhaite rendre un vibrant hommage aux icônes du Nyong et So’o, tels que : Roger’s Mvondo Star, Owona Anderson, Ovasho Ben’s et bien d’autres.

Aussi, la mise en place des différentes commissions pour assurer les préparatifs de ce concert est en cours. L’objectif est de garantir un rayonnement de la musique du Nyong et So’o et de promouvoir les talents locaux.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *