
La maire de la commune de Dzeng, Monique Ayi, a reçu une délégation du pôle art musical Dzeng pour discuter des préparatifs du Mega Concert de l’unité prévu le 19 mai prochain.
Installé en octobre 2024, le point focal Dzeng, Ovasho Ben’s, artiste musicien, et son bureau ont entrepris de réunir les différentes variantes de leur pôle art musical au travers d’un mega concert de l’unité. Après plusieurs séances de travail, les répétitions ont démarré le 15 avril au Central Park, sis quartier Ekounou, avec la collaboration de Pascal Onguene, promoteur culturel, et l’orchestre du Central Park.
A cet effet, une délégation composée du point focal Ovasho ben’s, de l’artiste Akomo-Mbah et de la cellule de communication s’est rendue à la résidence de Madame le Maire, sis à Yaoundé, où elle a été chaleureusement reçue. Au cours de la réunion, les participants ont discuté de l’avancement des préparatifs, notamment les répétitions, la construction d’un podium grandeur nature offert par la commune, la disponibilité d’un groupe électrogène pour assurer la fourniture en énergie de la régie, le lieu choisi du concert et les articulations du 19 mai au 20 mai.

Au terme d’une séance de travail de plus de trois heures, Monique Ayi a reçu du point focal Dzeng les gadgets de communication, notamment 5 banderoles, les affiches et les invitations pour les élites et frères de Dzeng. Le Maire a assuré l’accompagnement de la commune de Dzeng pour la réalisation de ce projet innovateur dans la sphère culturelle et facteur de promotion.

A titre de rappel, l’arrondissement de Dzeng regorge des grands noms de la musique camerounaise, tels que Jo Bisso, Roger Mvondo à star, Bekono Roger, Akomo-Mbah, Janvier Kitoko, Louisa et bien d’autres. Le Mega concert de l’unité, prévu le 19 mai 2025 à Dzeng, est une plateforme qui va voir se produire plusieurs variantes, notamment des disc-jockeys, des fanfares, des groupes folkloriques, populaires et de danse, pour un exemple de brassage culturel avec les six arrondissements du Nyong & So’o et certains arrondissements de la Mefou et Afamba.
Luther Sana