
Une panne électrique affectant la station de production de Japoma a entraîné une interruption de l’alimentation en eau potable dans plusieurs quartiers de la ville de Douala depuis l’après-midi du mercredi 16 juillet 2025.
La panne est liée à une défaillance survenue sur la ligne électrique alimentant la station de production de Japoma, point clé du réseau de distribution d’eau dans la métropole économique du Cameroun.
Les zones touchées sont nombreuses et concernent une importante portion de la ville, notamment : Yassa, Yatika, Nyalla, Ndokotti, Oyack, Ndogpassi, Ndogbong, Cité des Palmiers, Beedi, Makepe, Ndoko, la zone industrielle de Bassa, de PK8 à PK14, une partie de Bonamoussadi, Dakar, CCC, Malangué, Logpom, Nkolmbong et Mbanga-Bakoko.
En attendant le rétablissement de l’électricité et donc de la production d’eau, la Camwater a mis en circulation des camions citernes pour assurer un service minimum dans les quartiers les plus sévèrement impactés.
Camwater et Eneo travaillent en étroite collaboration pour résoudre la panne et rétablir l’alimentation en eau potable dans les quartiers touchés. Les équipes techniques des deux entreprises sont mobilisées pour trouver une solution rapide et efficace.
Ernesthine BIKOLA