Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Brésil: le partage d’expériences au menu de l’audience entre Ngallè Bibéhè et Oliveira Lima


Le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè, a reçu en audience dans son cabinet, le 03 novembre 2022, l’Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil au Cameroun, S.E. Patricia Maria Oliveira Lima.


Dans son propos liminaire, le Ministre des Transports a féliciter l’excellence des relations entre le Cameroun et le Brésil, avant de souhaiter qu’elles se renforcent davantage.
Les Directeurs techniques représentant les différents Sous-secteurs de transports ont successivement présenté les projets en cours de réalisation dans leurs domaines respectifs.
Au cours des échanges, l’Ambassadeur de la République Fédérative du Brésil au Cameroun a apprécié la gestion du réseau ferroviaire du Cameroun, notamment sur la ligne Douala-Yaoundé, qui pourrait servir d’exemple à son pays.


En retour, pour le développement du transport urbain et interurbain dans les grandes métropoles camerounaises, la capitale Brasilia pourrait servir de cas d’école.
Dans le même sillage, le transport fluvial et lacustre qui permettrait le développement de l’écotourisme au Cameroun pourrait s’inspirer du cas de l’Amazonie au Brésil.
La réactualisation et la signature de l’accord aérien négocié et paraphé, le 19 janvier 2006, est un vœux partagé par les deux pays. Surtout qu’au cours de sa visite officielle au Brésil en août 2010, le Président de la République, Paul Biya, s’est rendu dans les ateliers de l’entreprise Embraer, qui fabrique et commercialise les aéronefs de pointe.
Source : Celcom MINT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *