Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : bitumage presqu’achevé de la route Mbama-Messamena

Les travaux de bitumage de la route Mbama-Messamena, dans la région de l’Est, vont s’achever avant la fin du premier semestre 2023, conformément aux précisions du Maître d’ouvrage, qui a réunit tous les efforts pour le payement des décomptes de l’entreprise. Actuellement, le bitume couvre la totalité du linéaire du projet.

Les travaux de construction de la route Mbama-Messamena sont entrés dans la phase de finition. Le Délégué régional des Travaux publics de la région de l’Est a parcouru l’itinéraire Mbama-Messamena. A la fin du mois d’avril 2023, on relève que les travaux du bitumage ont atteint le dernier point kilométrique du projet. L’entreprise s’était alors remobilisée, il y a quelques mois, à la faveur de décomptes payés. Les travaux de signalisation horizontal sont achevés, quelques corrections seront apportées en fonctions des remarques faites par la mission de contrôle.

Signalisation

La signalisation verticale est exécutée à plus de 50% et va s’achever dans quelques jours, selon les prévisions. A cette étape de la réalisation du projet, les sites d’emprunts préoccupent et davantage la remise en état de toutes les zones d’emprunt du projet.

Dans l’ensemble, l’activité est réalisée le nettoyage et le dégagement aux abords de la chaussée sont en cours d’achèvement ; l’abattage d’arbres accidentogène aux abords de la chaussée est effectué, de même que le curage des fossés et dalots est en cours d’achèvement.


Les travaux de construction la route Mbama-Messamena s’étendent sur un linéaire total de 48 km. Ils sont exécutés dans la région de l’Est, département du Haut-Nyong et réalisés par l’entreprise Edok-Eter Cameroun S.A, pour un montant final de 33 221 057 394 FCFA,Toutes Taxes Comprises, financement budget-Ministère des Travaux Publics. Le contrôle technique est assuré par le bureau d’études techniques Bec La Routière Sarl, pour un montant final de 1 402 085 729 FCFA Toutes Taxes Comprises. Le projet a connu plusieurs perturbations en raison du payement laborieux des décomptes et de l’occupation des emprises.

Source : Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *