Input your search keywords and press Enter.

Cameroun-Arrondissement de Mora : le Minjec réjouit des réalisations des bénéficiaires du Parse

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique,  Mounouna Foutsou, a procédé le 04 octobre 2022 à Mora, à la visite des réalisations des bénéficiaires du Projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes régions du Nord Cameroun. C’était à la suite de la sixième Session Ordinaire du Comité de Pilotage dudit Projet.

A la suite du bilan présenté par le secrétaire général du Conseil Municipal de la Jeunesse du Cameroun de Mora, le Ministre  de la Jeunesse et de l’Education Civique (Minjec), Mounouna Foutsou a prodigué aux jeunes présents des conseils en faveur de la promotion de la paix, de la solidarité, des activités socioéconomiques, du vivre-ensemble et de la cohésion sociale. Il s’est dit satisfait de ce carrefour du vivre-ensemble organisé ici à Mora. Le Minjec a par la suite visité les entreprises des jeunes bénéficiaires du Parse dans la localité de Mora. Ici, le Minjec  a touché du doigt, les réalisations et produits desdites entreprises et les a encouragés à aller de l’avant. Les domaines de ces entreprises sont : les Services, l’agriculture, l’Agro-industrie, les Ntic et bien d’autres.

Aussi, le Ministre s’est rendu à Mémé ou il visité des entreprises spécialisées dans le secrétariat bureautique. Après le tour des installations de ces structures, bénéficiaire du Projet Parse I, le Minjec s’est adressé aux jeunes présents. Il les a exhortés à aller à l’école afin de prendre en main leur destinée.

Outre la visite des réalisations des bénéficiaires du Projet d’Appui à la Résilience Socioéconomique des Jeunes des Régions du Nord Cameroun, le Minjec a profité de son séjour dans cette localité pour rentre une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale, le Très Honorable Cavaye Yeguié Djibril et par ailleurs, Chef traditionnel de Mada dans l’arrondissement de Tokombéré, région de l’Extrême-Nord.

A l’occasion de cette visite de courtoisie dans la cours royale de Mada, les deux hommes politiques ont brièvement échangé sur quelques chantiers en cours dans la région de l’Extrême-Nord en faveur des Jeunes.

Ernesthine BIKOLA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *