Input your search keywords and press Enter.

Cameroun : 17 ouvrages d’art réalisés sur une route dans le Nord-ouest

C’est sur la section Matazem-Welcome to Bamenda entre Babadjou et Bamenda.

Les travaux sur la section Matazem-Welcome to Bamenda, d’un linéaire de 18 Km, n’avancent pas au rythme souhaité en raison des pluies enregistrées dans la région du Nord-ouest. En dépit de ce facteur, l’entreprise en charge du projet reste mobilisée sur le chantier, en attendant un regain d’activités avec la fin de la saison pluvieuse.
Deuxième lot de la route Babadjou-Bamenda, cette section routière constitue un pan important du projet de reconstruction de la nationale 6.
Si depuis le début de la saison pluvieuse, la cadence des travaux a considérablement baissé, Bun’s continue son déploiement avec des prestations qui peuvent s’effectuer sans contrainte.

Au 17 octobre 2023, l’on enregistre un avancement général des travaux estimé à 33% pour un taux de consommation actualisé de 57 %.

Consistance des travaux

D’une manière générale, les travaux qui s’exécutent concernent l’installation de chantier, à la poursuite des études d’exécution, la réalisation des études et travaux géotechniques, l’exécution des études et travaux topographiques, la production des granulats pour les travaux de chaussées qui s’exécuteront en saison sèche, les études et travaux environnementaux et sociaux, l’exécution des travaux hydrauliques, la réalisation des ouvrages d’art et la préfabrication des ouvrages d’art et ouvrages hydrauliques. L’installation de chantier est réalisée à 85% et le dégagement des emprises est effectué à 100% sur les 18 Km du projet. S’agissant des terrassements, les déblais sont réalisés à 63% soit sur 10,3 Km sur le linéaire total de 18 km et les remblais sont exécutés à 38% soit sur 6,1 Km. Pour ce qui est des ouvrages d’art, ils sont dans l’ensemble réalisés à 45% dont 17 ouvrages achevés, 18 autres préfabriqués. Les travaux de chaussées quant à eux sont exécutés à 18% et les travaux sur les accotements ont débuté.
Elle se concentre sur la préparation des travaux de chaussées avec la production des granulats en grande quantité.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *