Ce parti politique fonctionnera désormais sans son représentant aux élections présidentielles du 7 octobre dernier.
Dans un communiqué signé le 15mars 2019, le promoteur de 11millions de citoyens a informé les siens qu’il n’est plus des leurs.
Lors de la dernière assemblée générale tenue le 06 mars à Yaoundé, le candidat du parti univers annonce à ses particuliers, ses partenaires civils et politiques qu’il quitte le parti univers au profit du parti 11miliions de citoyens qu’il a dénommé ‘’ citoyens’’. Un dossier constitutif dudit parti a été déposé dans les services du gouverneur ; examiné puis transféré au ministère de l’administration territoriale.
L’ancien candidat à la précédente élection présidentielle est désormais l’ancien collaborateur du professeur Nkou Mvondo du parti univers.
Cabral Libii vient alors de décider d’en créer un parti qui obéit à ses propres exigences, mieux encore à sa propre politique. Un parti propre à lui. Cette posture de simple partisan qu’il occupait au côté du parti univers ne lui attribuait pas un certain nombre de privilège dit-il c’est pourquoi il se veut leader afin d’exercer en toute liberté sa tutelle. En plus de cette liberté d’action, Cabral Libii aspire à cette capacité de pouvoir discuter d’égal à égal.
Que deviendra ce parti avec le départ de celui même qui il t’a quelques mois a élevé son taux de popularité dans cet univers.