C’est dans le strict respect des orientations du Chef de l’Etat et du cadrage prescrit par le Premier Ministre, Chef du gouvernement, que le Ministère des Travaux publics a présenté les grandes lignes de ses interventions, ce 6 novembre 2024, au cours des conférences budgétaires.
L’exercice est préparatoire à la présentation du projet de performance du Ministère des Travaux Publics à la représentation nationale dans les semaines à venir.
Il a permis aux responsables compétents des services du Budget du Ministère des Finances et du Ministère de l’Economie et de l’Aménagement du Territoire d’apprecier la conformité dans la ventilation faite par le MINTP pour l’exercice 2025, laquelle ventilation des crédits a été faite conformément aux orientations de la lettre de cadrage du Premier Ministre, Chef du gouvernement.
En effet, le MINTP propose une allocation de plus de 96% des ressources aux deux principaux programmes opérationnels que sont celui de la construction des routes et autres infrastructures (61,19%) et celui de la réhabilitation, la maintenance et l’entretien des routes et autres infrastructures (36,19%).
Source : celcom Mintp