Input your search keywords and press Enter.

Boucle de la Lekié : les recommandations du Mintp en œuvre

Quelques jours après le passage du Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, sur les sections de routes régionales Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue, Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula et Ekekam-Monatele, l’entreprise Arab Contractors galvanisée, met en œuvre les recommandations formulées à son endroit.

La priorité du projet reste et demeure l’achèvement des travaux et l’atténuation des impacts négatifs dans la vie quotidienne des riverains. Pour cela, l’entreprise Arab Contractors, rassurée par le Ministre des Travaux Publics en ce qui concerne le payement progressif de ses décomptes en instance, se déploie convenablement sur le terrain. En effet, en dépit de ses difficultés mentionnées au cours de la récente visite effectuée par le Ministre des Travaux Publics le 22 janvier 2025, l’entreprise poursuit depuis le 24 janvier, les travaux de remblayage et de sol naturel sur la section Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue.

Dans le but d’atténuer les effets des travaux sur les riverains, l’entreprise a mobilisé 6 camions-citernes d’eau qui arrosent la route quotidiennement du lundi au samedi de 7h30 à 16h00.
Les travaux de réhabilitation de la boucle routière de la Lékié intègrent un ensemble de travaux à effectuer sur deux routes régionales qui contribuent à relier les arrondissements du département de la Lekie. Le projet d’un linéaire total de 81.50 Km comprend les tronçons de routes régionales R0105 et R0133, suivant les itinéraires ci-après : Echangeur Nkolbisson-Echangeur Zamengoue (9,050 km), Echangeur Zamengoue-Ekekam-Evodoula. Le cout total du projet est de 31 099 976 130 F.CFA TTC pour les travaux et 1.450.000.000 F.CFA TTC pour la maîtrise d’œuvre, avec un financement issu du Budget d’investissement public, MINEPAT – MINTP.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *