
Une visite de chantier effectuée le 7 novembre 2025, par l’administration, les représentants du concessionnaire CAMWATER et de l’ Entreprise ARAB CONTRACTOR a permis de constater l’achèvement du déplacement du réseau CAMWATER le long de la clôture du poste de Nkolbisson, ainsi que le déplacement provisoire du réseau d’eau de CAMWATER sur quelques traversées de dalots situés sur la section1: Nkolbisson-Zamengoue.

La mission a toutefois relevé certaines contraintes, notamment la nécessité de procéder au déplacement définitif du réseau CAMWATER sur certains tronçons du réseau d’adduction d’eau ainsi que la présence de zones à risque d’effondrement autour du dalot existant à reconstruire au PK 3+700.
Au départ du linéaire, le réseau CAMWATER déjà déplacé longe la clôture du poste ENEO de Nkolbisson. La mission s’est ensuite rendue au PK 0+055, au niveau de la Chefferie, avant de constater la poursuite des travaux du dalot au PK 1+575 où le réseau CAMWATER a été déplacé provisoirement par le concessionnaire pour permettre la continuité des interventions.
Au PK 3+700 où un dalot est également projeté en remplacement de l’existant, le réseau d’eau reste partiellement présent, mais inexistant sur la zone instable. Sur les sept points techniques signalés par l’entreprise, seuls trois persistent et des solutions sont en étude.

Plus loin, dans la zone d’Ekekam–Monatélé, les travaux du quatrième dalot se poursuivent, malgré la présence d’une habitation dans l’emprise du projet. Il convient également de relever la progression des travaux du dalot au PK 1+600 et la mobilisation constante de l’entreprise Arab Contractors en dépit de quelques contraintes logistiques.
Source : celcom MINTP



