Input your search keywords and press Enter.

Bonaléa : avec le Maire Ernest MPOCKO, le Timonier de Paul BIYA, pas de rentrée « colère »!

Une pluie de Kits et de Bourses Scolaires. Des Stages de Vacances rémunérés. Un fleuve de Salles de Classes équipées. Des apprenants de la Langue Bankôn primés comme Cerise sur le Gâteau. Le Maire de Fiko-Bonaléa Ernest MPOCKO le Timonier – Gladiateur du Président Paul BIYA, sonne les cloches d’une Rentrée Scolaire sans Colère dans cette Commune Pilote du Moungo.

C’est une Rentrée Scolaire Tout Sourire que l’arrondissement de Fiko-Bonaléa vit cette année. Large Sourire de 200 élèves qui ont reçu des Kits Scolaires où l’essentiel des fournitures scolaires s’y trouvent; Sourire plein d’allégresse de 200 élèves et étudiants qui ont reçu des primes et bourses d’études au terme de stages de vacances rémunérés; Sourire enjolivé de près d’une centaine d’élèves qui ont choisi de mettre à profit les vacances pour apprendre à lire, écrire et parler la langue Bankôn et, qui en récompense ont reçu des Kits et Bourses Scolaires ; Sourire plein d’émotion des centaines de Parents qui se voient ôter le « chercher-le-mot » stressant des Rentrées; Sourire Militant d’un Maire RDPC, Ernest MPOCKO, Président de la Section RDPC Moungo-Est, qui accomplit ainsi avec bonheur le talon d’Achille de la Politique Sociale du Président Paul BIYA en soulageant les besoins pressants des populations.

C’est que le Maire Ernest MPOCKO, Président de la Section RDPC Moungo-Est à Fiko-Bonaléa s’est fait fort de mettre en pratique cette Très Haute Directive du Président Paul BIYA à l’adresse de l’Élite Militante du RDPC : « C’est dans les problèmes les plus pressants de nos populations, que doivent porter d’urgence nos actions ».
Ainsi donc, ces centaines d’élèves qui ont reçu tout le nécessaire scolaire pour une année réussie, vont entrer dans des salles de classe flambant-neuves et fortement équipées.

Ces dernières années en effet, le bilan du Renouveau Scolaire de Paul BIYA dans l’arrondissement de Fiko-Bonaléa mis en œuvre par le Maire Ernest MPOCKO est des plus éloquents: 14 salles de classe construites, 22 salles de classe équipées en mobiliers scolaires et 9 infrastructures sociales tels les points d’eau et blocs de latrines construites dans le cadre du « Clean School ». Quel bilan ! De l’inédit dans cette Commune qui mérite bien son nom de Commune Pilote.

Les Notabilités Traditionnelles Bankôn ne pouvaient que bénir ce Maire des Grandes Réalisations et, surtout, l’Homme par qui ces Grandes Réalisations sont arrivées : Son Excellence Paul BIYA. Une promesse ferme à la fin : à l’instar de ce fleuve de Kits, Bourses et infrastructures Scolaires dont Fiko-Bonaléa est bénéficiaire, le Score du Président Paul BIYA à la Présidentielle du 12 octobre 2025 sera aussi Fleuve.

Siméon AVA (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *