Input your search keywords and press Enter.

Régions du Nord et Sud-Est – rentrée scolaire 2019-2020: René Emmanuel Sadi rassure les populations

« L’enlèvement suivi de l’assassinat par décapitation du nommé Wountai Vondou Olivier, professeur d’histoire-géographie au Lycée de Nitop, par Bamenda, le 21 mai 2019, est encore présent dans tous les esprits », a rappelé le membre du gouvernement » Les questions continuent de suivre leur bonhomme de chemin entre crainte et contrainte, les…

Secteur public : la Cnps reçoit le prix 2022 de la meilleure entreprise au Cameroun

L’Economie Business Awards 2022 a été décerné à l’organisme camerounais de sécurité sociale, le 17 novembre 2022 à Douala.   La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (Cnps) n’en finit plus de compter ses lauriers. Le 17 novembre 2022, c’était au tour de l’Économie Média Group, à l’occasion de la célébration de…

Conseil d’administration : examen du rapport de gestion 2022 de la Cnps Cameroun

Les membres du Conseil d’administration de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, réunis en session ordinaire, le 23 novembre 2022, ont examiné, entre autres points inscrits à l’ordre du jour, le rapport de gestion de l’année en cours. La session ordinaire du Conseil d’administration du 23 novembre 2022 s’est déroulée…

Cnps : contribution d’une experte à la réussite de la campagne de déclaration et d’immatriculation des employés domestiques

Le Dr Corine Esse, enseignante au département Communication des Organisations-Esstic, explique la difficulté pour la Caisse Nationale de Prévoyance sociale à atteindre les objectifs escomptés. Le Docteur Corine Esse s’intéresse au peu d’engouement observé dans la déclaration et l’immatriculation de l’emploi de la main d’œuvre domestique au Cameroun. L’enseignante au…

Transport : le Préfet du Nyong et So’o désamorce une grève des camionneurs causée par le Maire de Mbalmayo

Le mouvement d’humeur des transporteurs par camions était consécutif à la perception jugée illégale des taxes communales sur le corridor, allant de 300 à 600.000 Fcfa, pour non-respect des plaques de stationnement. Le communiqué final, signé le 21 novembre 2022, du Préfet du département du Nyong et So’o, Emmanuel Ledoux…