Input your search keywords and press Enter.

BENGBIS : CHANTAL DEVANCE PAUL BIYA

La célébration de l’Arbre de Noël aux enfants Pygmées Baka de Bengbis en aura été une grande opportunité.

La Dame de cœur, Mme Chantal Biya, a encore fait parler d’elle. C’était à Mimbil, campement Pygmées logé dans les profondeurs de la forêt. Nous sommes là dans l’arrondissement de Bengbis, département du Dja et Lobo, région du Sud.
La mère des laissés-pour-compte y est arrivée, la panier plein de cadeaux. Des colis par centaines de jouets pour enfants et de denrées alimentaires ont été remis à mains propres aux destinataires.

Deux interminables jours d’activités festives ont été mis à contribution pour ici faire savoir le savoir-faire et savoir-être des Baka.
Nous en étions là, depuis 2003, à la vingtième édition de l’Arbre de Noël en faveur des populations Pygmées.

Pour le magnifier, on aura pas de cesse à présenter les « armes » avec lesquelles Chantal Biya combat la souffrance humaine. À travers la Fondation qui porte son nom, sont nés et opérationnels Synergies Africaines ; Cerac ; Circb et Chracerh. Mais pour l’Arbre de Noël fêté avec les Pygmées, c’est l’association Jeunesse Consciente pour le Président (JCP) qui se charge de la mise en musique de cette activité. Son superviseur est M. Otchamzo N. Hervé. Cette édition est baptisé EDZENGUÉ c’est-à-dire, Dieu en langue Baka.


Que Dieu bénisse Chantal Biya pour son action en prolongement des tâches régaliennes de son époux.

Gaby YAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *