Il s’agit de Foumbot- Bamendjing-Galim.
Alors que les travaux sur la section Bangangté-Foumbot sont achevés et la construction en enduit superficiel bicouche de la voirie de Kouoptamo est en cours, l’entreprise RAZEL peine à démarrer la mise en oeuvre du béton bitumineux sur la section Foumbot- Bamendjing-Galim.
Le relevé des données sur la section Bangangté-Foumbot indique 95,65% d’avancement physique des travaux, en raison de l’exécution en cours des prestations restantes sur la voirie de Kouoptamo. Ces dernières concernent la réalisation des fossés triangulaires (1.7 00 km exécutés sur 1.913 km soit 88,87%), des bordures 0.100 Km exécutés sur 1.000 Km soit 10.00%) et toute la signalisation verticale (30 panneaux).
Image d’archive
Au regard du retard accusé par l’entreprise et afin d’inciter cette dernière à démarrer la mise en œuvre du béton bitumineux sur la section Foumbot-Bamendjing-Galim, le maître d’ouvrage envisage la signature d’un ordre de service de mise en demeure, pour l’exécution de la couche de roulement, seule tâche restante pour achever le projet. L’entreprise pour sa part évoque le payement effectif de ses décomptes, les engagements ayant été effectués dans les services compétents du Ministère des Travaux Publics. L’élaboration d’un chronogramme pour l’achèvement des travaux au 31 août 2024 et l’évaluation de l’entreprise tous les 10 jours par l’administration, sont les mesures prescrites, dans le but d’achever le projet. Bangangté-Foumbot-Bamendjing-Galim est un linéaire de 107 km.
Source : celcom Mintp