Input your search keywords and press Enter.

Axe Yaoundé-Douala : le Mintp apprécie l’évolution des travaux d’entretien confortatif

Le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a parcouru la section Yaoundé-Douala de la nationale 3, ce 8 janvier 2025, à l’effet d’apprécier l’évolution des travaux d’entretien confortatif en cours et la mise en œuvre des recommandations formulées à l’endroit de l’entreprise, en ce qui concerne les travaux de cantonnage et le traitement de la chaussée.

Le parcours de la section Yaoundé-Douala se fait désormais sans difficulté. Ce mercredi 8 janvier 2025, le trafic est dense, au passage, des files de poids lourds et gros porteurs, qui côtoient des bus de transport collectif. Selon l’avis de plusieurs usagers, la circulation s’améliore de plus en plus sur cette voie du corridor Douala-Njamena.

Mise en œuvre du béton bitumineux sur la section PK194+000 à PK194+600 après fraisage. (Nouveau péage de Mbankomo)

Depuis le démarrage de ces travaux rendus possible grâce à un appel d’offres passé, le 19 février 2024, tous les nids de poule ont été traités, de même que les bandes dégradées et l’entreprise a entamé les autres prestations prescrites dans son projet d’exécution.

Traitement de la chaussée à 20 km de Yaoundé

Trois principaux ateliers ont retenu l’attention du Ministre des Travaux Publics au cours de son parcours de l’itinéraire Yaoundé-Douala notamment une zone de fraisage et de traitement de la chaussée située à 20 km de Yaoundé, les ateliers de cantonnage le long de l’itinéraire et la section Edéa-Dibamba où des travaux de traitement de la chaussée se poursuivent.

L’on note dans l’ensemble qu’en dépit des difficultés rencontrées par l’entreprise dans le payement de ses décomptes, les travaux évoluent et le niveau de service de cet axe est relevé progressivement.
Il a été instruit à l’entreprise de multiplier ses ateliers et d’effectuer rigoureusement les tâches liées au cantonnage.

Sur ce point précis, quelques difficultés ont été évoquées en ce qui concerne la disponibilité de la main d’œuvre riveraine. Le Maître d’ouvrage a recommandé de solliciter cette dernière en dehors de la zone du projet en cas de nécessité, et de mettre un accent sur la réparation des glissières et panneaux de signalisation.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *