Input your search keywords and press Enter.

Awae-Esse-Soa : les ateliers multipliés sur la route

La contractualisation effective de la China First Highway Engennering Company, notifiée le mois dernier, est venue booster la mobilisation sur la route Awae-Esse-Soa, au regard de la multiplicité des ateliers observée sur le terrain, le 22 août 2024.

En ce mois d’août 2024, on observe une multiplication des ateliers sur le site des travaux, allant de la mise en œuvre du béton bitumineux, l’exécution des couches de base et de fondation, l’approvisionnement du chantier à l’accélération des travaux de construction des ponts sur les rivières Zoui et Afamba.

À date, environ une trentaine de kilomètres est déjà bitumée sur le linéaire total de 82 kilomètres. Sur la section Esse-Soa, l’entreprise met l’accent sur la mise en œuvre de la couche de base et le revêtement du béton bitumineux sur certaines sections.

Concernant l’atelier de construction des deux ponts, le coulage du voile extérieur gauche côté Soa est programmé alors que le coulage du voile droit côté Esse est achevé, ainsi que le décoffrage.

L’entreprise prévoit d’effectuer le coulage du dernier voile au cours de la semaine du 26 août 2024. Le conducteur des travaux espère livrer cet ouvrage dans un délai de deux à trois mois.

Sur le pont sur la rivière Zoui déjà achevé et ouvert à la circulation, les travaux de protection des berges par les perrés maçonnés sont en cours. Cette mobilisation suscite de l’optimisme auprès des populations quant à la conduite à achèvement des travaux en cours.

Au cours de la visite d’évaluation effectuée le 22 août 2024, le Coordonnateur de l’Unité de Gestion des projets routiers Planut, le Conseiller technique n°1, Léopold Akono Mvondo, a recommandé de recouvrir au maximum la couche de fondation en 0/31,5 pour la protéger avant la grande saison des pluies et de prendre les mesures nécessaires pour le maintien de la circulation sur tout l’itinéraire et particulièrement au niveau des déviations.
Au 22 août 2024, le taux d’exécution du contrat de l’entreprise Cfhec est de 17, 10 % pour une consommation des délais de 4,74%.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *