Input your search keywords and press Enter.

Averse de grêles : le Ministre des Transports explique le phénomène survenu à l’Ouest Cameroun

C’est dans un communiqué signé, le 10 septembre 2021, où le Ministre Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè annonce que d’autres régions du pays pourraient emboîter le pas la saison pluviométrique en cours.

Le phénomène alimente l’actualité depuis quelques jours au Cameroun. D’où, la sortie officielle du Ministre des Transports. Dans un communiqué signé, le 10 septembre 2021, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’un phénomène météorologique inhabituel a été observé dans la localité de Bapou par Bana, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, dans la journée du jeudi 09 septembre 2021, entre 12 heures et 14 heures.

Ce phénomène bien connu survenu sous la forme d’une averse de grêles, explique le Ministre des Transports, se manifeste souvent pendant des orages comme ce fut le cas de Dschang et de Bamenda dans un passé récent. Selon les prévisions météorologiques élaborées par le ministère des Transports, des événements extrêmes tels que les averses de grêles et une forte pluviométrie pourraient survenir tout au long de la saison des pluies en cours dans certaines régions du Cameroun, notamment l’Extrême-nord, le Nord, l’Ouest, le Littoral et les zones urbaines du Centre.

Le Ministre des Transports appelle donc les populations à une vigilance accrue, à développer la culture du risque et pour mieux se prémunir, à suivre les prévisions météorologiques diffusées dans les médias locaux, les réseaux sociaux et le site web du département dont il a la charge à l’adresse : www.mint.gov.cm

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *