Input your search keywords and press Enter.

ATHLETISME : Un semi-marathon international Baptisé Course de L’unité en préparation

” One run , one live , one people ,one country “. C’est le slogan porté par le semi-marathon international 2024 de Yaoundé, dont le départ sera donné de manière synchronisée dans 15 pays participants à travers trois continents.

Elle a pour but de renforcer les liens d’unité et d’amour entre les peuples, populariser le sport, de promouvoir un mode de vie sain, d’impliquer les citoyens dans l’éducation physique systématique.  Le semi-marathon international 2024* one run* se déroulera le dimanche 19 mai 2024 à partir de 7H, le départ sera donné au rond-point de la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à Yaoundé.

C’est ce qui ressort de la conférence de presse donnée à Yaoundé il y a quelques jours par le comité d’organisation, entouré pour la circonstance, de S E Georgy Todua, Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire de Russie au Cameroun, du secrétaire général de la fédération camerounaise d’athlétisme Charles kouoh kouote.

Comité d’organisation face à la presse

Il ressort de cette rencontre avec la presse que le semi-marathon international 2024 de Yaoundé est initié par la héro League de Russie, en partenariat avec la fédération camerounaise d’athlétisme. La héro League se présente comme la plus grande organisation des évènements sportifs russes de masse.  Elle jouit à cet effet d’une réputation mondiale. Quant à la fédération camerounaise d’athlétisme, elle est, expérimentée dans l’organisation des marathons.

Celle-ci a accueilli le projet à bras ouverts, tout en mettant en branle toute la technique locale pour la réussite, et le succès de ce regroupement, désormais inscrit son calendrier annuel. Baptisé* course de l’unité * au Cameroun, ce semi-marathon international sera l’un des évènements sportifs les plus marquants de l’année. Il va se dérouler à la veille de la fête de L’unité, prévue le 20 mai. Un moment de communion nationale, d’unité dans la diversité du peuple camerounais, et des étrangers vivant sur son territoire, du nord au sud et de L’Est à l’Ouest.

Le semi-marathon international 2024 se présente également comme une course de renforcement des liens patriotiques, consolidation par l histoire. La course et la marche populaire sont les deux disciplines retenues, les distances sont les suivantes :

  Les professionnels rivaliseront d’adresse dans les 21,1 km à travers une marche populaire qui s’ébranlera sur 5 km concerne les adultes hommes et femmes qui payeront la somme de deux mille francs CFA (2000 F) comme frais d’inscription avec surtout à la présentation un certificat médical.

Les enfants seront de la fête et pourront verser la somme de mille francs CFA (1000 F) en guise des droits d’inscription, accompagné de l’avis parental et d’un certificat médical . Il leurs sera remis un tee-shirt de membre, un sac griffe, une médaille à l’arrivée, un numéro de participant, un certificat de participation, et des cadeaux remis par des partenaires.

    Au registre des récompenses des enveloppes seront remises dans chaque catégorie de la première à la troisième place chez les hommes et les femmes :

_ professionnels

500.000 frs CFA

__ Débutants :

200 000 frs CFA

__ Enfants :

50.000 frs CFA

__ Marche populaire : 50.000 frcs CFA.

 L’itinéraire de ce semi-marathon international 2024

Départ ,Rond-point CNPS Yaoundé — mincom – Pmuc – sapeurs-pompiers — hôtel Direction des impôts — carrefour abbia — marche central — avenue Kennedy — carrefour intendance — jaco — carrefour Elig Essono– lycée Elig Essono– indépendance hôtel — mincom — hôtel de ville.

N.B:

Le semi-marathon international c’est 3 tours de ce circuit.

Hubert T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *