Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame a déposé une plainte contre inconnu récemment à la Division Régionale de la Police Judiciaire de l’Adamaoua, ainsi qu’une correspondance à l’agence de l’opérateur Orange de Ngaoundéré.
Un individu se faisant passer pour agent du Cps de Ngaoundéré contacte les usagers au numéro de téléphone : 691 66 22 32en leur demandant d’envoyer par l’opérateur Orange money les frais de timbre au même numéro pour leurs dossiers. Une activité abjecte qui a malheureusement déjà fait des victimes, abusées en répondant favorablement à ces sollicitations de transfert d’argent.
Afin d’informer le grand public, le Directeur général de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, Noël Alain Olivier Mekulu Mvondo Akame précise que cette opération est une arnaque vis-à-vis des usagers. Une plainte contre inconnu a été déposée à la Division Régionale de la Police Judiciaire de l’Adamaoua, ainsi qu’une correspondance à l’agence de l’opérateur Orange de Ngaoundéré.
Par conséquent, le Directeur général invite le public à la plus grande vigilance, mais aussi à dénoncer les actes de cette nature, afin que cet individu soit démasqué pour répondre de ses actes devant les juridictions compétentes.
Contacts mail: cnps.cameroun@cnps.cm ; facebook: Cnps Cameroun; Twitter: @CnpsCameroun; Bp: 441 Yaoundé.
Bertrand TJANI