Input your search keywords and press Enter.

An 40 du RDPC : El Hadj OUMAROU tient une mobilisation populaire historique pour Paul Biya à Nkongsamba ce 24 mars

Le Président de la Section RDPC hôte du Meeting des trois Sections RDPC de Nkongsamba, le Maire El Hadj OUMAROU, Président du Bureau de Section RDPC Moungo Nord1, a réuni hier dimanche 23 Mars 2025, une foule impressionnante de militantes et militants, pour une démonstration de force de soutien au Président Paul BIYA, lors du Méga-Meeting qu’il accueille ce lundi 24 Mars 2025; Meeting présidé par le Patron Politique du Moungo, le Ministre des Relations Extérieures Lejeune MBELLA MBELLA. Ce moment historique de manifestation de l’attachement indélébile du Moungo à Son Excellence Paul BIYA, va rassembler dès 13h à la la Place des Fêtes de Nkongsamba, les 3 Sections RDPC Moungo Nord1 du Président El Hadj OUMAROU, Nord2 du Président SAMEN Patrice et Nord3 où le Maire Yvonne ÉYIDI est le Timonier.

La Réunion préparatoire à la célébration des 40 Ans du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais, présidée hier dimanche 23 Mars 2025 par le Président de Section RDPC Moungo Nord1, le Maire El Hadj OUMAROU en la Permanence du Parti RDPC de Nkongsamba 1er, était un véritable Grand Meeting de Veillée Électorale pour la Présidentielle.

Des milliers de Militants, tous en uniforme du Parti, sont venus chanter en chœur, le nouveau chant de ralliement entonné par le Chef d’orchestre politique du Moungo Nord1, le Maire El Hadj OUMAROU : « Paul BIYA, Victoire ! RDPC, Développement ! Nkongsamba 1er, Fidélité Totale au Président Paul BIYA ! »
En réalité, il s’est agi à la Maison du Parti RDPC de Nkongsamba, d’un Mot d’Ordre argumenté du Président de Section El Hadj OUMAROU, pour le Plébiscite du Président Paul BIYA à la Présidentielle.
« Fêter 40 Ans ne veut pas dire, aligner de longs discours et du gros français dans les places des fêtes, Fêter les 40ème Anniversaire, c’est défendre le Bilan très éloquent du Président Paul BIYA à la tête de chaque circonscription, et se projeter avec lui dans la voie qu’il trace pour l’Emergence du Cameroun « .

Déclaration forte de El Hadj OUMAROU qui, à l’occasion, a demandé à ses militants d’être vrais dans leur regard de l’abîme du sous-développement où ils se trouvaient il y a 40 Ans, à l’étincellence du Progrès où Nkongsamba 1er se retrouve aujourd’hui. Un petit exemple pris au-delà du Futuriste Hôtel de Ville, des Hôpitaux Régionaux et Centres de Santé ultramodernes, des Lycées et Écoles qui pleuvent, des points d’eau potable qui inondent Nkongsamba, et de la lumière qui brille partout, le Maire et Président El Hadj OUMAROU a pris rien qu’un exemple : les routes de Nkongsamba 1er hier un indissible calvaire, aujourd’hui elles sont toutes bitumées.

Or en 2018, beaucoup d’habitants de Nkongsamba 1er éblouis et aveuglés par les bonimenteurs, ont voté contre l’Homme-Bulldozer qui a créer ces routes. Le Président El Hadj OUMAROU d’ironiser: « Ceux qui n’ont pas voté pour le RDPC sont les premiers et les plus grands bénéficiaires de ces routes faites par le RDPC ». Et le Président National du RDPC, malgré les embûches telles les crises sécuritaires, a plutôt multiplié ces infrastructures sociales de base. « N’est-ce pas l’Homme Prodige, l’Homme Providentiel pour le Cameroun en général et Nkongsamba 1er en particulier ? »


Conclusion du Président du Bureau de Section RDPC Moungo Nord1 : « Il n’y a pas meilleur choix que Paul BIYA ; il n’y a personne qui peut mieux diriger le Cameroun à l’heure actuelle que le Président Paul BIYA ».
El Hadj OUMAROU, appelle ses militants à voter Paul BIYA, « qui a déjà gagné de par ses faits d’armes », oui, de voter le Président Paul BIYA, non pas par fantaisie ou effet de mode, mais par intime conviction de tout un chacun, que « Paul BIYA reste et demeure le meilleur choix pour le développement de Nkongsamba 1er ».

D’où le serment que l’Homme-Orchestre du Progrès de Nkongsamba 1er demande à ses populations Militantes : jouer la symphonie du développement avec Paul BIYA. « Désormais, instruit le Président de Section El Hadj OUMAROU à ses Présidents de Sous-sections, vous devenez les Sous-préfets du développement et Moi le Préfet de l’Emergence du Président Paul BIYA à Nkongsamba 1er ». Comme pour confirmer le nouveau chant de ralliement : « Paul BIYA, Victoire ! RDPC, Développement ! Nkongsamba 1er, Fidélité ! »

S. A. (Correspondance particulière)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *