Input your search keywords and press Enter.

Aménagement du bassin de production de l’Ouest, lot 2 : plus que 7 km pour achever la couche de roulement en béton bitumineux

Les travaux du deuxième lot du projet d’aménagement du bassin agricole de l’Ouest, reliant Galim, Bamendjing, Foumbot et Bangangté, progressent à un rythme appréciable. Selon les derniers chiffres, il ne reste plus qu’un peu plus de 7 km pour finaliser la mise en œuvre du béton bitumineux sur la section Galim-Bamendjing.

Au 25 avril 2025, la mise en œuvre du béton bitumineux en cours sur le lot Galim-Bamendjing, fait état d’un cumul de 40,080 km sur 47,350 km sur la bande gauche (du point kilométrique 38+283 au point kilométrique 40+080) et 40,708 km sur 47.350 km, bande droite (du point kilométrique 38+902 au point kilométrique 40+708).

Ces avancées témoignent de l’efficacité des équipes sur le terrain, malgré les défis techniques et logistiques inhérents à un projet de cette envergure. Avec moins de 10 km restants avant l’achèvement des travaux de revêtement, l’attention est désormais portée sur la finalisation des travaux de couche de roulement, l’aménagement des accotements et dispositifs de sécurité ainsi que l’optimisation du drainage pour garantir la durabilité de l’infrastructure.

Source : celcon Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *