Les travaux en cours couvrent un linéaire de 32.5 km sur l’itinéraire régional 1016, Akoulzok-Mendjimi-Mekomo, dans la Vallée de Ntem. Le projet concerne la réhabilitation d’une route, qui dessert plusieurs villages.
La consistance des travaux comprend des dégagements, y compris l’abattage et le dessouchage, la création de fosses et exutoires, la dépose de buses ou ponts forestiers, les déblais, les purges, la mise en forme de la plateforme, le curage et la remise en forme des fossés et exutoires, la création des fossés et exutoires, l’exécution d’une couche de roulement en grave latéritique, le curage des ouvrages existants-, le curage des ouvrages hydrauliques transversaux, le curage du lit du cours d’eau, la fourniture et la pose de buses en béton armé et/ou métalliques 0 1000 mm et des travaux de maçonnerie de moellons entre autres.
Les travaux sont exécutés par l’entreprise CETRA BTP grâce à un financement Fonds Routier 2022/2023 pour la phase 1 et par les Ets Jason à travers un financement BIP-MITNP 2024 pour la phase 2, sous le contrôle technique de la mission de contrôle, Ets ESSONO ET FILS.
Source : celcom MINTP