Input your search keywords and press Enter.

AIGLE ROYAL DE LA MENOUA ACCUEILLI EN TRIOMPHE APRES SON ACCESSION EN ELITE ONE

Honoré de sa 2e place au play-off qui lui a value son ticket d’accession en Elite one, les jaunes et noirs on été accueillies en héros par la grande communauté de la Menoua.

Parti de Bafoussam, les nombreux supporters d' »Elpacha » ont rallié le cortège des jaunes et noirs en provenance de Garoua pour la destination finale à savoir la ville de Dschang. En motos comme en voitures, ils étaient nombreux à communier avec les héros du département de la Menoua qui retrouvent l’élite one après la descente en 2017.

Le cortège conduite par la redoutable Maryline Tchinda « Dame de fer »


L’étape de Bafoussam terminée, elle sera suivie de l’itinéraire qui mène à Dschang avec des interruptions dans les agglomérations de Bansoa, carrefour Balessing, entrée chefferie Bamendou, Baleveng, carrefour Ndouzem, foto en passant par l’entrée chefferie Bafou par des supporters chauvins des jaunes et noirs de l’Aigle royal de la Menoua qui avait à cœur de féliciter les futurs pensionnaires d’Elite one.

En route pour la ville de Dschang
Les héros du jour accueilli par le prefet de la Menoua Mboke Godlive Ntua

Accueillie dans la ville de Dschang par une population en liesse, les héros du jour seront par la suite reçus à l’esplanade de la sous préfecture de Dschang par Mboke Godlive Ntua le préfet de la Menoua satisfait qui va remercier l’ensemble de l’équipe, pour la montée en élite one avant de leur rappeler qu’une cérémonie officielle de félicitations leur sera consacrée le 15 Juillet 2022.


Aigle et ses multiples montées et descentes


Officiellement Créé en 1932, l’Aigle Royal de la Menoua est un club de football camerounais basé à Dschang. Club mythique de la région de l’Ouest Cameroun. Elle évoluera la saison prochaine en élite one après.
Habituée des descentes Aigle royal de la Menoua va d’abord descendre en élite2 en (1982 puis 1987). Elpacha revient en élite one 15 ans plus tard , elle sera vice championne en 2008 et se qualifie pour la finale qu’elle va perdre face à coton sport de Garoua avant de connaitre une autre descente en 2010 pour ensuite remonter en 2011.
2017 sera encore plus difficile pour Elpacha qui va une fois de plus connaitre la descente en 2e division puis en ligue régionale avant de retrouver l’élite ou elle fera 2 ans avant de retrouver l’élite one en 2022 cette fois çi pour ne plus commettre les erreurs d’autrefois tel que martelé par le président de l’aigle royal de la Menoua Gautier Ngapdoh Zomissi après le retour en élite one.


Olivier DONGMO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *