
Après leur brillante performance le 30 juillet 2025 face à l’Angola, les pouliches de Mbombo Njoya ont obtenu leur ticket pour les second tour et affronteront les D’Tigress du Nigeria en quart de finale, ce 31 juillet, au palais de sport de Treichville.

Jessica Thomas et ses coéquipiers ont tenu le pari de vaincre l’Angola pour atteindre la prochaine étape de l’Afrobasket côte d’ivoire 2025.
Oublier le faux pas face au Mali, les Lions Indomptables de la balle Orange sont entrées sur le parquet avec la détermination de venir à bout des angolaises qui étaient données favorites.

C’était sans compter sur le jeu collectif instaurer par l’entraîneur national Mbombo Njoya qui a permis à certaines de se démarquer à l’instar de Jessica Thomas qui réalise 19 points et 3 rebonds qui a contribué à la victoire du Cameroun 85 à 64.
Une victoire synonyme de qualification pour les Quarts de finale où les Lionnes auront du gros morceau, le Nigéria.
Face au Cameroun, une équipe du Nigeria dont l’atout majeur est son entraîneur
Renaud Wakama.
Âgée de 33 ans, l’entraîneure Rena Wakama dirige l’équipe des D’Tigress avec un palmarès impressionnant à son compteur première femme entraîneure à remporter un titre d’Afrobasket, première entraîneure à qualifier le Nigéria pour les quarts de finale des Jeux olympiques, elle a remporté le quatrième titre consécutif du Nigéria à l’Afrobasket et le sixième de tous les temps.

Une equation donc devra résoudre l’équipe nationale du Cameroun pour gravir l’étape des quarts de finale et cela passe par un exploit ce 31 juillet face au D’Tigress du Nigeria.
Luther Sana