Une marque de reconnaissance et d’encouragement du top management de l’entreprise à l’occasion d’une cérémonie fort colorée tenue dans la capitale régionale, ce 04 décembre 2023.
Ils sont 405 employés de la société Aéroports du Cameroun S.A. à avoir reçu des médailles d’honneur du travail ce 4 décembre 2023 à Douala. Une marque de reconnaissance et d’encouragement du top management de l’entreprise. Communion et réjouissances étaient au rendez-vous entre personnels et dirigeants engagés à relever les défis à venir.
Depuis leur création en 1993, faut-il le rappeler, Adc S.a. a remis deux fois les médailles d’honneur du travail, mais les cérémonies étaient toujours organisées au siège à Yaoundé.
Servir de modèles
Le gouverneur de la région du Littoral a présidé la cérémonie au nom du Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale (Mintss). Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a appelé les récipiendaires à demeurer sur le sentier de l’excellence, non seulement pour en espérer d’autres fruits à l’avenir, mais aussi et surtout pour influencer positivement leurs collègues non distingués.
« J’engage les lauréats à être plus qu’auparavant, des modèles pour leurs collègues », a déclaré le représentant du Mintss.
Sur un autre plan, l’autorité administrative va relever, pour s’en féliciter, le climat social apaisé qui prévaut aux ADC S.a, et saluer les efforts consentis par l’équipe dirigeante pour parvenir à pareil résultat. « Vous faites preuve d’humanisme, mais aussi de patriotisme, allez de l’avant ! », a-t-il encouragé.
Pour un rendement optimal
Dans son allocution de circonstance, le Directeur général des Adc S.a. a adressé ses encouragements aux collaborateurs à l’honneur. Puis, il a rappelé certaines mesures prises pour assurer leur plein épanouissement et leur rendement optimal, dans un contexte où le Chef de l’Etat, Paul Biya, marque « son intérêt constant pour le développement des aéroports ».
Entre autres, les avancements et reclassements chaque année ; l’accent sur la formation initiale et la formation continue ; l’accent mis sur la santé-sécurité au travail ; la police d’assurance-maladie souscrite pour les personnels et leurs familles…
« Nous venons de franchir une nouvelle étape. Les résultats engrangés sont le fruit de nos efforts collectifs », a déclaré Thomas Owona Assoumou, remerciant le personnel en son nom et en celui du Conseil d’Administration, sous l’œil attentif de son Président, Dr Fritz Ntonè Ntonè.
Grâce aux efforts du personnel, a annoncé le Directeur général, la société Adc S.a. a été inscrite par l’Etat sur la liste des entreprises susceptibles d’être cotées à la Bourse des Valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (Bvmac).
Bertrand TJANI