
Les prestations résiduelles pour l’achèvement en vue de la livraison de l’ouvrage, long de 51,6 mètres linéaires, sont parvenues à leur fin. En effet, ces dernière semaines ont permis de réaliser l’aménagement des voies d’accès au pont, la pose des glissières de sécurité métallique ainsi que la signalisation de ce chef d’œuvre situé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.

C’est la grande satisfaction à la fois pour l’équipe-projet ainsi que pour les populations de Banyo qui ont désormais leur pont qui relie les rives du Mayo Taram. Pour cette semaine du 1er décembre 2025, il est prévu, la pré-réception technique de l’ouvrage. Avec la fin des pluies l’entreprise Nan Company limited a multiplié en quelques jours, plusieurs ateliers liés aux prestations restantes. Il s’agissait des travaux de descente d’eau bétonnées, les travaux d’achèvement des remblais, et l’achèvement des perré maçonnés sur talus, les travaux de réalisation des fossés aux pieds des talus; les travaux de chaussée et accotements pour aménager les voies d’accès, (gravillonage) avec la mise en œuvre du 0/31.5; la mise en œuvre de la première couche de bitume est désormais faite tout comme la mise en œuvre de la première couche en gravier10/14; les travaux d’assainissement, la fourniture et pose des panneaux de signalisation horizontale, la fourniture et la pose des glissières de sécurité métallique y compris l’application de la peinture.


L’architecture du pont en structure métallique Acrow à Banyo éveille la curiosité des populations. L’ouvrage en cours d’achèvement est situé sur l’itinéraire Foumban-Tibati-Ngaounderé, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua. Il est financé par le Budget d’Investissement Public pour ce qui est des travaux de montage et d’aménagement des voies, pour un montant TTC de 847 425 267 Fcfa.

Source : celcom MINTP



