Input your search keywords and press Enter.

Adamaoua : le Mintp alloue 435 453 914 Fcfa pour 06 projets en 2024

Ces fonds sont issus de la ligne Fonds Routier aux communes.

Les travaux pour l’essentiel, prévus dans certaines communes de la région de l’Adamaoua, concernent la réhabilitation de certains tronçons routiers et la construction d’ouvrages d’art. La dotation y afférente vient s’ajouter à celle du Bip-Mintp.


En effet, cette allocation issue de la ligne Fonds Routier constitue une concrétisation du processus de décentralisation, illustration de l’autonomisation des Collectivités Territoriales Décentralisées.

02 projets dans la Vina

Dans le département de la Vina, une enveloppe de 130 000 000 Fcfa est allouée, pour la réalisation de 02 projets. Il s’agit précisément de l’entretien du tronçon de route Hôtel Adamaoua-Sabongari 2 (Mohamed ALI) (phase 2 : construction des carniveaux bétonnés sur 800 ml) dans la Commune de Ngaoundéré ll et le traitement des points critiques sur le tronçon de route Nganha-Mbarang Mora-Ngaoumbam sur un linéaire de 30km dans la Commune de Nganha.

Mayo Banyo : 01 projet

Quant au département du Mayo Banyo, un projet est en vue dans la Commune du Mayo Darle notamment, l’entretien du tronçon de route Carrefour Three Corners- Carrefour Dorofi-Carrefour Hainare financé à hauteur de 70 453 914 Fcfa.

Faro et Deo : 02 projets

Dans le département du Faro et Deo, deux projets sont prévus : l’entretien du tronçon de route Carrefour Kodjoli-Kolou-limite Faro vers Poli dans la commune de Kontcha et l’entretien des tronçons Galbiwal-Entrée Mbakana Antenne et Complexe Bain-détiqueurs au parc vaccinogène de Libong dans la commune de Tignere, pour un financement de 170 000 000 Fcfa.

01 projet pour Mbéré

A Dir, commune du département du Mbéré, un projet sera exécuté pour un financement de 65 000 000 Fcfa. Ce projet porte sur le traitement des points critiques sur le tronçon de route Carrefour Tomedo (Inter CO 813002)-Tomedo y compris la construction d’un dalot double de 2,5*2 sur la rivière Yidéré.

Bertrand TJANI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *