Input your search keywords and press Enter.

Adamaoua : 06 pieux d’un pont sortis de terre sur le mayo Taram

C’est sur la rive du Mayo Taram, côté Banyo.

L’entreprise entend achever la construction des autres 6 pieux, débutée le 30 mai du côté de Bankim. La fondation de ce pont va totaliser 12 pieux, dont 6 de chaque rive du cours d’eau. Cette étape précède les travaux de construction du chevêtre sur lequel doit être posé le tablier métallique.
En effet, le projet situé sur l’axe Foumban-Tibati-Ngaoundéré, département du Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua, avance, progressivement. La mobilisation de l’entreprise Nan Company Limited est bien appréciable, tandis que la célérité de la construction des pieux se justifie par l’usage d’un appareil pour forage des pieux activé par un moteur hydraulique, qui sert à forer. Une opération qui facilite l’installation de la cage d’armature en fer précédemment tissé.

La mise à contribution de cet équipement spécifique a permis d’accélérer la cadence des travaux depuis la fin de l’installation de l’entreprise et l’approvisionnement du chantier, le taux d’exécution au 28 mai 2024 est de 7,15% pour une consommation de délai de 140,2%.
Par ailleurs, les activités se poursuivent, notamment le ferraillage des pieux restants à construire, le sondage du sol au pénétromètre.


Selon la situation financière du projet, l’entreprise Nan Company Limited a déjà perçu l’avance de démarrage, seule le paiement du décompte n°1 de la mission de contrôle, Ae Consult S.a est en cours.
L’exécution des travaux de construction du pont sur la rivière Mayo-Taram, route nationale n°6 présente dans sa consistance, un ouvrage de 51,67 mètres linéaires avec un aménagement des accès sur le pont de 100 ml de part et d’autre. Le coût des travaux de construction de ce pont est de 847 425 267 Fcfa Ttc.

Source : celcom Mintp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *