C’était au cours du scrutin des membres du bureau de la chambre basse du parlement le 18 mars 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé.
une semaine après l’ouverture de la session parlementaire de Mars à l’Assemblée Nationale, la doyenne d’âge remet le pouvoir à un habitué du perchoir. A l’issue des votes des membres du bureau de la chambre basse du parlement, les députes ont plébiscités le très honorable Cavaye Yeguié Djibril comme président de l’assemblée nationale, le député du Mayo Sava qui rempile pour la 29e année de suite.
Pas de surprise donc pour ce membre du bureau politique du RDPC donc la fidélité, la loyauté envers les institutions et son expérience au service de la nation et des populations ont milité en sa faveur.
pour le reste, c’est la continuité dans la majorité des postes à l’assemblée nationale, Hilarion Etong 1er vice président. A sa suite 5 vices présidents, dont une femme, 04 questeurs et 12 secrétaires.
Cette cuvée a débuté par la réunion du groupe des parlementaires RDPC à l’Assemblée, le secrétaire général du comité central, Jean Kuete est venu donner les directives du président nationale pour reconduire le bureau sortant, confiance renouvelée pour le service rendue.
C’est repartie pour une nouvelle année de défis pour Cavaye Yéguié Djibril au perchoir. il promet de s’appliquer plus que par le passée pour la bonne marche des affaires parlementaires.
Olivier DONGMO