
Au 31 janvier 2026, les travaux d’aménagement de cet itinéraire de 5,5 km dans la ville de Bamenda, transforment déjà la physionomie de la ville. En effet, les équipes finalisent la mise en œuvre du béton bitumineux sur cet itinéraire en 2 x 2 voies.

Si les travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem Welcome to Bamenda ont été réceptionnés et ouverts à la circulation, d’autres sections qui permettront avec l’achèvement des travaux, d’assurer la connectivité avec la Nationale N°6 sont en construction.

Ainsi, sur l’itinéraire Ecole des champions – Amour Mézam qui s’étend sur un linéaire de 5,5 km les travaux sont réalisés à 80,5%. Le nettoyage, le débroussaillage de l’emprise, la couche de forme, les dalots, la couche de fondation, l’imprégnation, et la couche de base en grave bitume sont achevés sur la totalité de l’itinéraire.

Pour ce qui est de la couche de roulement, les travaux déjà exécutés couvrent un linéaire de 4.475 km /5.5 km. Les bordures de type T2+CS2 sont mises en œuvre sur 10 875 km/11 km et la pose des caniveaux sont quasiment achevés.

L’entreprise Bun’s en charge des travaux, a entamé les travaux d’éclairage public et de signalisation horizontale. Ces éléments laissent entrevoir des perspectives positives en ce qui concerne la livraison des travaux.
Source : celcom MINTP



