
C’est l’objet de l’audience que le Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, Pr James Mouangue Kobila, a accordée, ce 14 janvier 2026 à Yaoundé, au Haut-Commissaire de la Grande-Bretagne au Cameroun, S.E. Matt Woods.

La promotion des droits de l’homme caresse un avenir prometteur au Cameroun.

A la faveur de l’audience que le Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, Pr James Mouangue Kobila, a accordée au Haut-Commissaire de la Grande-Bretagne au Cameroun, S.E. Matt Woods, ce 14 janvier 2026 à Yaoundé, il y a lieu d’envisager une collaboration durable à ce sujet, porteuse d’espérances.

Regard vers la même direction

Echange fructueux
« En premier lieu, je tiens à remercier le Président de la Commission des Droits de l’Homme du Cameroun, pour sa disponibilité.

C’est une institution qui est extrêmement importante pour le Cameroun », a indiqué l’émissaire, avant de poursuivre : « On a pu échanger sur le travail de la commission, ses activités et parfois les défis qui s’imposent à une institution indépendante que celle-là.
On a aussi évoqué l’importance des valeurs partagées et on a entamé des discussions sur une collaboration future.

Je pense que nous avons à apprendre l’un de l’autre sur non seulement l’importance de nos activités qu’on mène, mais aussi sur comment gérer parfois les tensions qui sont inévitables quand on essaie de promouvoir les droits de l’homme, la bonne gouvernance… Donc, je pense que ce sera une collaboration fructueuse à l’avenir« , a fait savoir S.E. Matt Woods.
Bertrand TJANI



