
Une opération de nettoyage et de cantonnage autour de l’échangeur de Nkolmelen, un ouvrage réalisé par le Ministère des Travaux Publics et mis en service le 10 novembre 2022 a cours. L’ouvrage nécessite en effet un entretien régulier pour sa préservation et l’exécutif communal d’Obala, soucieux de préserver l’infrastructure, n’a pas attendu une allocation spécifique pour nettoyer les abords de l’Echangeur.

À Nkolmelen, au niveau de l’échangeur dit « trompette », la Commune d’Obala a en engagé le 21 novembre 2025, des travaux de nettoyage et de cantonnage destinés à redonner pleine visibilité à cet ouvrage, véritable joyau offert à la ville. L’opération consiste notamment à dégager les herbes envahissantes le long du trottoir sur une largeur minimale de deux mètres, afin d’assurer la propreté du site et de renforcer la sécurité des usagers.

Profitant de cette intervention, les responsables municipaux ont visité l’aire de repos attenante en compagnie du Chef du village de Nkolmelen.


L’échangeur, mis en service le 10 novembre 2022 sur la Nationale n°4, est un ouvrage d’art moderne dont l’entretien continu contribue à le préserver.
Source : celcom MINTP



