
Sous la conduite du Président de la Confédération Générale du Syndicat des Transporteurs du Cameroun (CGSTC), Pierre Nyemeck Ntamak. Son message.
« Chers compatriotes de du secteur des transports, je voudrais m’adresser à vous qui avez accepté volontiers d’accompagner Son Excellence Paul Biya, Président réélu de la république du Cameroun, au soir du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025.

Je profite de cette occasion pour vous informer que nous qui avons toujours été fidèles et solidaires à notre Chef d’État allons lui réserver une très grande mobilisation sous forme de parade.
Cette cérémonie aura lieu, le 05 décembre 2025 à Yaoundé. En effet, il sera question de fêter cette victoire historique aux yeux du monde.
Mais, il sera davantage question de démontrer comment les acteurs des transports aiment le Président Paul Biya.

Cette parade historique sera effectuée sur tous les principaux axes routiers de la cité capitale, à bord de nos camions, bus, taxis et autres mototaxis.
Au moins, 1500 conducteurs de ces engins sont attendus à cette grande manifestation, qui sera sous bonne escorte des forces de maintien de l’ordre.

Pour ce faire, j’invite tous les Présidents nationaux, le G8, la Camora à se mobiliser pour cette grande organisation.
A vous les Chefs de missions régionaux, vous avez la charge, comme d’habitude, de nous envoyer les noms des camarades qui ont été fidèles aux idéaux du Renouveau; mieux, qui ont mouillé le maillot pour éviter le pire dans le secteur des mototaxis à Douala. Il s’agit, entre autres, du Président Yankam Zacharie, de Monsieur Fongang, Monsieur Mvondo, Monsieur Kegne. Ils doivent être des nôtres ce jour-là.
Du côté de Bafoussam, il s’agit du jeune Mitterrand, de qui nous attendons la liste des syndicats fidèles à notre Chef d’État.

A l’occasion, nous allons inviter tous les membres du gouvernement, les partis politiques fidèles à notre champion et bien d’autres personnalités influentes de la république.
A la fin de cette grande célébration de la victoire de l' »Homme du 06 novembre », nous allons lui présenter les doléances de notre secteur d’activité.
Ainsi, le camarade de Yaoundé, le Maire Mbazoa Francis Bébé, est invité à se rapprocher du quartier général, pour des besoins d’organisation de cet événement. Sont attendus de lui, les noms des invités ainsi que de ceux qui ont œuvré en faveur de la réélection de notre résident, qui devra poursuivre son vaste chantier de préservation de paix et de la stabilité des institutions.

Cette organisation est encadrée et soutenue par le Ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, l’infatigable, l’homme qu’il fallait à la place qu’il fallait pour contrer les hiboux.
Cette grande cérémonie sera également encadrée par notre plateforme des leaders syndicaux, pilotée par l’Honorable Sime Pierre, le camarade El Hadj Oumarou (Coordinateur du Bureau du Fret Terrestre), deux grands leaders qui ont tout donné pour la réélection de notre Président et le maintien de la paix dans notre cher et beau pays. Tout comme le camarade Moungam, le camarade Laidjo, le camarade Mevoungou considéré comme la plaque tournante de la plateforme, l’infatigable camarade Noah, le camarade Essomba, le camarade Samen, le camarade Ngangwa, le camarade Moucharou…
Le comité d’organisation est donc à pieds d’œuvre. Au moins 2000 personnes sont attendues à cette grand’mess des transporteurs routiers.
(é) Le Patriarche Nyemeck Ntamak



