
Le Cameroun battu par la Corée du Nord (2-1), ce 21 octobre 2025, lors de la deuxième journée de la Coupe du monde U17, . L’unique but des Lionnes a été inscrit par Tiwa Lys Fraîche. Le prochain match décisif pour une qualification au second tour est prévu vendredi face au Mexique.
Les Lionnes Indomptables U17 occupent actuellement la 3ᵉ place du groupe B, après avoir perdu leurs deux premiers matchs. Les lionnes U17 s’inclinent finalement 1-2 face à la Corée du Nord, le leader du groupe et tenant du titre de la compétition.

« C’est naturellement un sentiment de déception parce que c’est vrai qu’on s’attendait à cette réaction physique et nous avons préparé les filles dans ce sens mais à la dernière minute, vous savez, elles ont craqué. Malheureusement, elles sont jeunes et puis c’est dans les détails qu’on a péché […] Il faut déjà essayer de rentrer dans le vestiaire, essayer d’évaluer les bobos, essayer de leur remonter et voir comment on peut les galvaniser pour aller chercher cette victoire » s’exprimait Mike Ndoumou en zone mixte terme de la rencontre.

Auteur d’un doublé face au Cameroun ,l’attaquante nord-coréenne Kim Won Sim a été élue Femme du Match lors de cette deuxième journée de la Coupe du monde U17.
« Je suis une grande gardienne, c’est vrai que j’ai mal commencé la compétition mais je suis en confiance. Je suis encore jeune. J’aime quand on me motive d’aller de l’avant et toute l’équipe me motive, mes coéquipières, les coachs jusqu’au Team Press. J’essaie toujours de donner le meilleur de moi comme aujourd’hui. Pour les buts encaissés on ne va pas jeter le tort sur telle ou telle personne c’est le football. Il y a trop d’impacts dans le jeu et quand c’est comme ça on essaie de tout donner même si parfois ça ne donne pas comme aujourd’hui. Nous sommes encore jeunes. Nous sommes encore des bb. C’est notre première expérience au haut niveau donc ce n’est pas facile. » dixit La gardienne des Lionnes U17 Jessica Mabou

Les chances de qualification pour le second tour demeure grâce à la victoire du Mexique 1-0 face à la Hollande et le duel de ce vendredi 24 octobre 2025 sera déterminant pour l’obtention du ticket pour les 8ieme de finale de la compétition.
Luther SANA