Input your search keywords and press Enter.

Route Ngaoundéré – Touboro : une intervention du MINTP appuyée par la SODECOTON, pour assurer le trafic des usagers

Fortement sollicitée par un trafic intense de gros porteurs dont une moyenne de 1 500 véhicules par jour, la route Ngaoundéré – Touboro (235 km) connaît depuis plusieurs mois une dégradation progressive de sa chaussée, accentuée par la forte pluviométrie enregistrée dans la région de l’Adamaoua.

Dans le souci d’assurer la continuité du trafic et de préserver la sécurité des usagers, le Ministère des Travaux Publics a engagé plusieurs actions concrètes sur le terrain. À ce jour, un contrat d’entretien routier est en cours d’exécution avec l’entreprise SOMPTI, dont les équipes ont entamé les travaux préliminaires. Les travaux concernent notamment l’approvisionnement en granulats, la mise en place des installations de base et la préparation des interventions lourdes à venir, dès que les conditions météorologiques le permettront.

Dans l’immédiat et dans le but d’assurer le trafic, le MINTP a également mobilisé la SODECOTON, entreprise implantée dans la zone, pour assurer le maintien de la circulation. La mutualisation des efforts permet actuellement le traitement des points critiques, le reprofilage et le renforcement de la chaussée à l’aide de latérite.
Il convient de relever que les travaux de chaussée proprement dits ne peuvent être réalisés pour le moment, en raison de la forte pluviométrie qui rend difficile, toute intervention lourde.

Toutefois, toutes les dispositions sont prises pour que dès le début de la saison sèche, les opérations d’entretien et de réhabilitation reprennent dans les meilleurs délais.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *