Input your search keywords and press Enter.

Magada-Guidiguis et Guidiguis-Yagoua : le gouvernement mobilise plus de 80 milliards pour la réhabilitation de la route entamée

Dans le but de reconstruire progressivement le réseau routier et conséquemment la région de l’Extrême-nord, le gouvernement a consenti à un investissement de plus de 80 Milliards pour la réhabilitation de la section Magada-Guidiguis longue de 68,30 km et Guidiguis-Yagoua sur un linéaire de 68,70 km.

La réalisation de ces projets intègre le Plan d’Aménagement territorial de la région de l’Extrême-nord, soutenu par des financements de l’Etat du Cameroun, de la Banque Africaine de Développement et de l’Union Européenne. Sur le terrain, les entreprises sont installées et les travaux entamés avancent progressivement.

L’objectif global du projet est de contribuer à l’aménagement du territoire, à l’amélioration du système de transport et à la promotion du secteur privé en vue de l’émergence d’un pôle de développement intégré et durable dans la Région de l’Extrême Nord du Cameroun.

De manière spécifique, il s’agira d’augmenter le volume des échanges entre le Cameroun, le Tchad et le Nigéria, de réduire le coût de transport entre Magada-Yagoua, de faciliter l’accès au pont sur le fleuve Logone, récemment mis en service, de créer des emplois les jeunes et les femmes, d’augmenter les investissements privés dans la zone d’intervention du projet et d’aménager de nombreuses infrastructures socio-économiques le long des itinéraires concernés.

Source : celcom MINTP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *