Input your search keywords and press Enter.

Mondial U17 : Josephine Mike Ndoumou au commande de la selection

A deux semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde féminine U17 au Maroc, pour laquelle le Cameroun est qualifié. La Fédération camerounaise de football a annoncé, le mercredi 1er octobre 2025, la suspension de Joseph Brian Ndoko, sélectionneur de l’équipe nationale féminine U17, Écarté de la compétition, le technicien est remplacé à la tête de la sélection par Joséphine Mimosette Ndoumou Mike, actuelle entraîneuse adjointe des Lionnes indomptables seniors.

Riche d’une forte experience, l’ex défenseur central des lionnes indomptables s’est vu confier le management de l’equipe feminine de moins de 17ans qualifiée pour le mondial au Maroc qui s’ouvre dans quelques jours.

Elle se faisait appeler communément « Magnan au féminin », en référence à l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun, Rigobert Song. Joséphine Mike Ndoumou, ancienne internationale, a remporté une coupe du Cameroun de football féminin, ainsi qu’une coupe provinciale du centre, sous les couleurs du Canon football filles de Yaoundé entre 1997 et 2001. En 2000, Joséphine Ndoumou Mike a fait partie de la sélection nationale qui représentait le Cameroun à la Coupe d’Afrique des nations (Can) féminine en Afrique du Sud.

En tant qu’encadreur, Joséphine Ndoumou Mike a remporté une autre coupe du Cameroun en 2000 avec les filles du Kpa-Kum. Elle a aussi conduit la formation d’Amazones Fap à la finale de cette même compétition en 2015 et a permis au club de terminer troisieme au terme de la saison 2024-2025.

En 2022, elle est le sélectionneur de l’équipe nationale féminine U20 ou elle a été nommée en remplacement de Charles Kamdem qui était en poste depuis plusieurs années et dans la foulée coach principal de la sélection militaire du Cameroun. Avant sa nomination , elle etait sélectionneur adjoint de l’équipe senior dame.

A quelques jours du mondial marocain, cette décision qui fait couler beaucoup d’encre pose la préoccupation de savoir son temps d’acclimations lui permettra de hisser haut la sélection pour une meilleure participation au mondial. Elle se fera assister par l’entraineur actuel des U20 Hassan Balla dans sa mission de porter haute le Cameroun dans cette compétition.

Les lionnes indomptables vont jouer des rencontres amicales contre 3 sélections internationales:
le 05 octobre contre la Chine, une formation réputée pour sa rigueur tactique et sa discipline défensive, le 09 octobre face à la Zambie et le 13 octobre contre l’Équateur, représentant de l’Amérique du Sud, reconnu pour son jeu technique et rapide.

Luther SANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *