
La célébration de la 44e édition de la Journée internationale de la paix a connu la mobilisation de la délégation départementale de l’éducation de base pour la Mefou et Afamba, le 22 septembre 2025 à Mfou.

C’est dans un grand élan de paix que la délégation départemental de l’éducation de base à l’unisson des services administratifs de la Mefou et Afamba a procédé à la levée des couleurs, accompagné de l’arbre de paix pour symboliser le climat paix qui règne au sein du corps enseignant dans l’ensemble du département.


Sous la conduite de Dr Nguele Nguele henri , les inspecteurs pédagogiques des différents arrondissements ont veillé ce lundi 22 septembre 2025 au respect de la célébration de la journée internationale de la paix.

C’est ainsi que la ville de Mfou en communion avec les différentes communautés se sont unis en toute convivialité pour commémorer la journée internationale de la paix institué depuis 1981 et suivi par l’assemblée des nations unies en 2001 pour etre célébré chaque 21 septembre.
Luther SANA