Input your search keywords and press Enter.

Société : Journée internationale de la Paix à Mbalmayo

Le chef lieu du département du Nyong et So’o, Mbalmayo, en communion avec la communauté internationale ce lundi 22 septembre 2025 pour un environnement qui dit non à la violence.

C’est à l’unisson qu’autorités administratives, municipales,traditionnelles,forces de maintien de l’ordre, Communauté educative de Mbalmayo chef lieu du Département du Nyong et So’o, ont entamé cette semaine avec la célébration de la journée internationale de la Paix ce lundi 22 septembre 2025.

Il s’est agit en effet, de commémorer la journée Internationale de la Paix instituée en 1981 par l’Assemblée Générale des Nations Unies, et suivie en 2001 par le vote à l’unanimité de la désignation de ladite journée donc chaque 21 septembre, comme période de non violence et de cessez le feu.

C’est ainsi que Mbalmayo l’a célébrée ce jour, sous la présidence du Préfet du Département du Nyong et So’o,Gilles Christian SADI, avec à ses côtés le Maire de la Commune de Mbalmayo Dieudonné Zang Mba Obele.Y ont également pris part, une partie de la population de la ville de grâces, afin que la paix si chère à la nation en général et au sein de la cité en particulier, perdure éternellement.

D’ailleurs, l’envoi dans les airs de deux magnifiques pigeons blancs séance tenante par le Préfet et le Maire, a été un symbole assez évocateur.

Luther Sana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *