
Le Préfet Gilles Christian SADI a bouclé sa tournée de prise de contact dans les Six (06) Arrondissements, le mardi 16 septembre 2025, dans le chef-lieu Mbalmayo.
Le top départ a été donné par la visite à la Chefferie du Groupement Bane-Centre à Nkoumadzap,puis à la Chefferie du Groupement Bane-Nord à Oyack en compagnie du Sous-Prefet Alain Blaise Mvondo Nkoulou.


Le point culminant a été la place des fêtes de Mbalmayo où il a été accueilli par une forte mobilisation des populations et l’allocution du Maire de la Commune Dieudonné Zang Mba Obele qui a succinctement présenté Mbalmayo et ses composantes socioéconomiques et politiques. Tout en annonçant l’inauguration le 25 septembre prochain, de l’école de mes rêves nouvellement construite au quartier Mbockulu. Le magistrat municipal a relevé les bons et les mauvais points que rencontre au quotidien les citadins de Mbalmayo.


Dans sa prise de parole, le Préfet Gilles Christian SADI est revenu sur ces derniers tout en rassurant de trouver des débuts de solutions, notamment les cas de vacances observées dans certaines chefferies, les problèmes fonciers, etc. Le volet sécuritaire n’étant pas du reste.

Au cours de la cérémonie quelques échanges séance tenante avec l’assistance, ont permis d’y apporter plus d’éléments d’information. Il a par la suite reçu une belle œuvre artistique en guise de cadeau, de la part du personnel de la Sous-Préfecture et des services assimilés.

La Ville de Mbalmayo est un carrefour cosmopolite considéré le Cameroun en miniature qui offre autant d’opportunités estudiantine, professionnels, touristiques et siège des entreprises qui fait d’elle le pôle économique du département du Nyong et So’o.

Le Préfet du Nyong et So’o, Gilles Christian SADI clôture ainsi sa tournée dans les six arrondissements où la promesse d’une proximité de tous les instants pour garantir un accompagnement institutionnel à tous.
Luther Sana